Baby Gym
Pour jouer, grimper, rouler, s’amuser …
Dès 15 mois à 7 ans, la club de la Jeune France de Villeurbanne propose la Baby Gym, une activité idéale pour développer sa motricité et apprendre à maîtrser son corps !
Le club propose 3 groupes différents adaptés à l'âge de chacun :
- Baby Gym de 15 mois à 3 ans (séance de 45 minutes)
- Sauterelles de 4 à 5 ans (séance d'une heure)
- Kangourou de 6 à 7 ans (séance d'une heure)
Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre sur l'onglet Inscription, nous prenons des nouveaux arrivants tout au long de l'année (dans la limite des places disponibles).
Les bonnes raisons de faire de la Baby Gym
1. Un lieu réservé à la Baby Gym
Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l'enfant ! Parce l'enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels le club donne forme à chaque séance.
2. Un encadrement qualifié et certifié
Tous les animateurs du Club sont titulaires du diplôme d'Animateur Baby-Gym délivré par la FFGym. Le club de la Jeune France de Villeurbanne possède même le label Petite Enfance pour la qualité de ces cours proposés.
3. Une activité en famille
Tous les parents s'émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Dans notre salle spécialisée et pour les enfants de 15 mois à 2 ans (Groupe Baby Gym), un référent émotionnel (parents, grands parents, nounous, etc.) accompagne l'enfant et participe à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main sur un parcours, l'aider à franchir un obstacle.
4. Les plus de la Baby Gym
La Fédération Française de Gymnastique participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l'obésité infantile. Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants facilite l'apprentissage du langage par l'acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises